Membre non adhérent

Par défaut, tous les internes sont considérés comme « membres non adhérents » et profitent des informations des listes de diffusions, du site internet et des réseaux sociaux.

Pourquoi adhérer ?

L’adhésion au CIRC permet à la fois de soutenir les activités de l’association via le travail du bureau dont tu pourras découvrir les missions ici et apporte plusieurs avantages via nos partenaires. L’adhésion te permet également de voter aux assemblées générales de l’association.

En tant qu’interne, l’adhésion s’élève à 15€ par mois quelle que soit ton stage sur la subdivision ce qui en fait une des adhésions les plus réduites à l’heure actuelle. Elle est susceptible de varier d’année en année selon l’évolution de l’association. Si tu trouves cette cotisation onéreuse, n’oublie pas de la déclarer en frais syndicaux (66%) ou frais réels dans ta déclaration d’impôts !

Tu trouveras tous les avantages liés à l’adhésion sur le formulaire d’adhésion accessible plus bas ! N’hésite surtout pas si tu as des idées de services ou de partenaires à ajouter !

Que fait-on de ces cotisations ?

Le budget du CIRC est composé des cotisations et des apports des différentes partenaires. Il permet :

  • de rémunérer notre assistante administrative qui vous accueille à l’internat du CHU
  • du payer les différents frais généraux (papeterie, internet, frais bancaires, site internet …)
  • de payer l’adhésion à l’ISNI
  • de financer les différentes événements (Journées d’Accueil, Soirée à l’internat, repas améliorés …)
  • de participer à l’entretien de l’internat dont la salle de sport
  • de participer aux projets des internats des CH de périphérie
  • de financer des projets divers dont les vôtres !

Attention, les cotisations ne sont pas nécessaire pour manger à l’internat en tant qu’interne puisqu’un prélèvement est réalisé directement sur ton salaire. Ceci dit, elles permettent bien d’améliorer le quotidien !

S’impliquer au CIRC

Tu as des idées ou un peu de temps pour participer à la vie de l’association ? N’hésite pas à nous contacter ! Plus on est nombreux, plus on peut réaliser de projets ou s’entraider pour faire au mieux dans le temps restreint qu’est l’internat !

Comment adhérer ?

A partir de la rentrée 2019, l’adhésion se fait exclusivement en ligne via HelloAsso. Il s’agit d’adhésions sur une année glissante c’est à dire 12 mois à partir de la date d’adhésion.

Pour ceux qui sont adhérents avec l’ancien système, n’hésitez pas à contacter notre assistante administrative pour annuler l’ancienne.

Propulsé par HelloAsso