La Ville

 

Préfecture du département de la Haute-Marne, Chaumont est la ville du graphisme et accueille chaque année un festival international du graphisme réputé.

La ville a été fondée au Xe siècle sur un éperon rocheux dominant les vallées de la Marne et de la Suize. Le Moyen-Age est omniprésent avec les remparts, le donjon des Comtes de Champagne et la tour d’Arse. De cette époque aussi datent la basilique Saint-Jean et le Grand Pardon. Les curieux escaliers à tourelles, la chapelle des Jésuites et l’élégant hôtel de ville représentent les XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles.

Le Viaduc (1857), l’un des plus remarquables ouvrages d’art du XIXe siècle, est le symbole de la ville. Ses 654 m de long et 52 m de hauteur sont mis en valeur par de subtils jeux de lumières.

DSC_5716_lightbox DSCN8709_lightbox CHAUMONT-033_lightbox

Bonus : Si l’Histoire vous passionne, Chaumont n’est qu’à 20mn en voiture de Colombey les Deux-Eglises et le célèbre mémorial Charles de Gaulle !

L’internat à Chaumont

Situé à 2h de Reims en voiture, Chaumont accueille une dizaine d’internes chaque semestre (essentiellement en médecine générale).

L’internat comporte 10 places et les repas sont servis dans un self dédié.

CH chaumont 23 CH CHaumont

En quelques chiffre :

  • 200 Kms, 2h de Reims en voiture
  • Le CH de Chaumont :
    • 860 agents, 35 médecins
    • Capacité : 453 lits

Contact :

  • CH de Chaumont :
    • Mme Doebbelaere : 03 25 30 70 03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.