Présentation de la Ville de Reims

Généralités

Reims est une superbe cité, la Cité des Sacres, riche de son Histoire et de sa culture. Les quartiers très différents en font sa richesse, entre le vieux centre-ville et les quartiers aux immeubles ultra-modernes, chacun y trouvera son goût !

Vous ne vous ennuierez pas avec tous les bars et restaurants (sans compter les after-works et soirées œnologie organisées par le CIRC !) qui animent la ville. De nombreux événements y sont également organisés : concerts électro et jeux de lumières sur le parvis de la Cathédrale, la course Reims à toutes jambes, les fêtes médiévales johanniques, le marché de Noël, les concerts au cryptoportique de la place du Forum,…

On ne pourrait oublier évidemment le nectar local : le champagne ! Avis aux amateurs qui souhaitent découvrir la fameuse méthode champenoise de vinification. Vous aurez loisir de visiter les innombrables caves de la ville (et de la région !).

champagne

Consultez le site de l’office du tourisme de Reims ou de Champagne-Ardenne.

Bons plans

L’internat à Reims

Chaque semestre, la majorité des internes se forment à Reims. Le CHU, évidemment, accueille le plus grand contingent d’internes (entre 170 et 200 chaque semestre).

Le logement à Reims

Les prix des logements sont relativement abordables comparativement à certaines grandes villes (Lyon, Marseille, Toulouse,…Paris !) : un gain en qualité de vie non négligeable !
De nombreux internes habitent ainsi en centre-ville entre la cathédrale, la place du Forum et la place d’Erlon.

Le CHU et son internat

Le CHU abrite l’internat historique des internes de la région. Il s’agit d’un grand internat dans lequel les repas sont servis (matin, midi et soir) et qui dispose de ses propres cuisines. L’internat est sous la responsabilité du Comité des internes.

11041830_1540268966237657_6775025710301697304_n 10368221_1490656884532199_1574869693360285498_nSalle de sport_internat

 

Vous trouverez à l’internat :

  • une salle de restauration pour les repas
  • une partie détente avec machine à café, babyfoot, billard, ping-pong,…
  • un coin cinéma avec un vidéo-projecteur (pratique pour les matchs de foot ou Roland Garros !)
  • la salle des thèses où ont lieu certains afterwork ou pour faire vos pots de thèse
  • une salle de sport équipée
  • une salle de travail/télé

L’internat dispose d’une dizaine de chambres pour les internes. Si vous souhaitez faire une demande, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Demander une chambre à l'internat du CHU
L’internat de Reims dispose de 12 chambres, qui sont attribuées prioritairement aux internes de premier semestre ne venant pas de Reims (priorité à ceux venant des villes les plus éloignées).
Indiquer ici la période souhaitée (ex.: novembre 2015 - mai 2016)
Préciser ici les motivations de la demande de chambre à l'internat.
Max file size is 6 MB. Tu peux joindre à ta demande tout document que tu jugeras nécessaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.