Lieux de stages de la subdivision de Reims
Chaque semestre, la majorité des internes se forment à Reims. Le CHU, évidemment, accueille le plus grand contingent d’internes (entre 170 et 200 chaque semestre). Pour demander une chambre à l’internat du CHU de Reims, utiliser le formulaire accessible avec le bouton ci-dessus.
Situé à 1h30 de Reims en voiture, Romilly accueille environ 5 internes chaque semestre (essentiellement en médecine générale). L’internat comporte 4 places, 2 appartements neufs. Les repas sont servis dans un self dédié.
Le CH de Sedan ouvre une dizaine de postes chaque semestre pour les internes qui sont logés à l’internat. Les repas se prennent le midi au self du personnel et le soir à l’internat.
Situé à 1h de Reims en voiture, Vitry n’accueille qu’environ 5 internes par semestre. Il existe un internat de 4 chambres. Une « maison des internes » est en cours d’ouverture.
Le grand avantage de l’internat à Troyes c’est l’ambiance !
Les internes sont logés par le CH de Troyes dans des immeubles à proximité de l’hôpital : convivialité assurée ! Environ 75 postes sont ouverts chaque semestre. Il existe un internat bien équipé (avec piscine !) et les repas sont assurés dans un self dédié aux internes.
Situé à 1h15 de Reims en voiture, Saint-Dizier accueille entre 20 et 25 internes chaque semestre (dont 9 internes de psychiatrie au CHHM).
L’EPSMA (établissement public de santé mentale de l’Aube) accueille une dizaine d’internes chaque semestre. L’internat comporte 8 places. Les repas sont servis dans un self dédié.
Bien que la majorité des internes fasse chaque jour l’aller-retour Reims-Épernay, le CH d’Épernay dispose d’un internat pour loger 8 internes.Chaque semestre on y compte entre 15 et 20 internes en stage.
Situé à 2h de Reims en voiture, Chaumont accueille une dizaine d’internes chaque semestre (essentiellement en médecine générale). L’internat comporte 10 places et les repas sont servis dans un self dédié.
Chaque semestre, environ 50 postes sont ouverts. Les internes sont logés par le CH dans un internat neuf (avec le wifi inclus !).
Chaque semestre, le CH de Châlons accueille une trentaine d’internes dans ses 19 services agréés.